La restauration scolaire

LE SERVICE RESTAURATION

Le lycée Voltaire propose un service de restauration de qualité dans un espace récemment rénové.

Le chef et son équipe veille au quotidien à préparer des repas équilibrés et variés.

Une commission menus se réunit environ toutes les six semaines. Les membres qui la composent, dont des élèves internes et/ou DP, des parents d’élèves, l’infirmière, la direction et des membres de la communauté scolaire, examinent les menus pour la période à venir.

C’est aussi un temps important d’échange et d’écoute des usagers du service, qui sont appelés à faire de propositions afin d’améliorer le service offert.

Télécharger les menus de la semaine

Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
                      N’imprimez les documents joints que si nécessaire.

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES

TARIFS ANNUELS 2020-2021

DEMI-PENSION : Repas au ticket 4,10 €

Possibilité de forfait annuel à partir de la rentrée 2020 : 550.00 €

Septembre/décembre : 227.00 €

Janvier/mars : 175.00 €

Avril/juin: 148.00 €

MODALITÉS D’ACCÈS : L’accès au restaurant est informatisé : code et lecture biométrique ou PDA. Le compte doit être crédité d'au moins un repas à chaque passage au self. Les repas doivent être réservés via une application internet jusqu’à 15 jours à l’avance et au plus tard la veille pour le lendemain..

MODALITES DE PAIEMENT :

• Internet : télépaiement via l'espace familles – Privilégier autant que possible ce moyen
  • En espèces : Uniquement sur la borne Alise à l’entrée du self – Aucun encaissement à l’intendance
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE VOLTAIRE.
  • Par carte bancaire sur la borne Alise à l’entrée du self.

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État : Fonds social et de la Région : Fonds Régional d’Aide à la restauration (formulaire disponible à l’intendance et vie scolaire ou téléchargeables sur cette page).

Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du lycée.