L'infirmerie scolaire

Infirmerie Lycée professionnel Voltaire à Nîmes.

Mme VASQUEZ Margot, infirmière LP VOLTAIRE reçoit les élèves, la journée aux heures d’ouverture pour tout problème de santé afin de favoriser la poursuite de leur apprentissage dans les meilleures conditions.

• Elle assure également les nuits d’astreinte, de 21h à 7h, pour toutes urgences concernant les élèves internes.
  • Elle travaille en coordination avec le service médico-social, communauté scolaire et les familles.
  • Elle assiste le médecin de l’éducation nationale lors des visites médicales d’aptitudes dispensées auprès des élèves mineures pour utilisation de machines dangereuses.
  • Elle est soumise au secret médical. Afin de favoriser la réussite des élèves et les responsabiliser à propos de leur santé.

Elle a également un rôle d’éducatrice en santé soit au niveau individuel, lors des passages à l’infirmerie soit en collaboration avec certains partenaires extérieurs, dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté). Les thèmes sont variés comme le respect, le harcèlement, la lutte contre les stéréotypes et l’homophobie, la sexualité, la contraception, les conduites addictives.

Heures d’ouverture : Lundi  8h30 – 18h30

Mardi 8h30 – 18h30

Mercredi 8h00 – 12h30

Jeudi 8h30 – 18h30

Vendredi 8h00 – 13h00

Pour se rendre à l'infirmerie, l'élève doit passer par la vie scolaire auparavant, muni de son carnet de liaison.

Des permanences de nuit sont assurées les lundis, mardis et jeudis. Le mercredi s'adresser au personnel d'astreinte et en cas d'urgence appeler le 15 ou le 112

PROTOCOLE DES SOINS ET DES URGENCES

Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.

N'imprimez les documents joints que si nécessaire