Le projet d'établissement

 

      Le projet d’établissement est le projet de l’ensemble de la communauté éducative. Il est, particulièrement, un outil à l’usage de tous les personnels qui peuvent s’y référer pour mieux connaitre ce qui se fait dans l’établissement et s’en inspirer pour diversifier leur pratique, proposer des améliorations ou encore engager d’autres actions qui répondent aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Les fiches actions ne sont pas figées. Elles sont appelées à évoluer, certaines à disparaitre. Il est, bien entendu, possible d’en créer de nouvelles qui contribueront à renforcer la politique engagée. La mise à jour et leur évaluation seront systématiquement présentées au dernier Conseil d’administration de l’année scolaire à l’occasion du bilan pédagogique annuel.

Les équipes pédagogiques et éducatives ont participé activement à son élaboration. Le diagnostic partagé permet l’adhésion de chacun d’entre nous aux axes et objectifs retenus. Ceux ci répondent aux besoins de l’établissement que nous avions repérés et sont, dans le même temps,  en adéquation avec la politique nationale et académique.

Sa mise en œuvre sera l’occasion d’impulser un nouvel élan à notre pratique pédagogique. Notre implication est gage de réussite.

Les axes du projet d’établissement 2020-2023