Coiffure: Techniques créatives et connaissances des produits

La section coiffure travaille en partenariat avec les grandes marques de produits cosmétiques.

Ces partenariats permettent d'offrir à nos élèves des formations de qualité.

Cette année les élèves de mention complémentaire ont eu le droit à une formation coloration, effets de couleur WELLA, s'intégrant pleinement dans le programme.

La technicienne, Sandrine TOUTOUNJI, s'est déplacée au sein de notre salon d'application pour une matinée de présentation des différentes gammes de produits de coloration et de décoloration de la marque, ainsi que les nouveautés 2019.

L'après midi, une mise en application sur modèle, a permis aux élèves de découvrir les produits, leurs utilisations et de mettre en application des nouvelles techniques.

Les élèves de Mention complémentaire coiffure coupe couleur se sont rendus à Lyon, à l'académie Schwarzkopf, le mercredi 6 février pour découvrir leur univers coloration ; avec la matinée de présentation des produits et nouveautés, l'après midi réalisation et utlisation des produits sur tête malléable..

Avec l'aide de la technicienne, Sandra, les élèves ont pu réaliser leurs projets d'effets de couleurs et découvrir de nouvelles techniques "rainbow".