Atelier beauté à la Montagnette

Ateliers Beauté à la Montagnette ; approche et découverte pédagogique de la "Socio Esthétique".

Historique

Voilà plus de dix ans que la Section Esthétique du Lycée Voltaire a mis en place des Ateliers Beauté auprès de résidentes d'une maison de retraite sur Nîmes 'la Montagnette".

Toutes les prestations sont offertes : il s'agit de soins du visage et des mains ainsi que des maquillages.

Ces déplacements sont organisés sous la responsabilité d'une enseignante, accompagnée d'un groupe d'élèves, toutes volontaires sur leur temps libre.

Déroulement d'un Atelier Beauté

Très attendues par ces personnes qui ont peu d'activités la journée, les élèves arrivent et s'installent , sortent pinceaux,  rouge à lèvres, vernis, masques, gommages , crèmes et pendant 3 heures , sous des airs de Louis Mariano, elles maquillent, touchent et réchauffent "les coeurs" de ces personnes isolées. (voir témoignages élèves).

Et à chaque visite, de l'émotion et une prise de  conscience de l' effet positif des soins d'esthétique sur les personnes fragilisées.