Semaine contre le SIDA

Semaine contre le SIDA

25 novembre 2019 cdivoltaire

Cette semaine le lycée accorde une place privilégiée à l’information sur le SIDA, en préparation de la journée mondiale de lutte contre le Syndrome d’Immunodéficience Acquise (SIDA) du 1er décembre.

Trois demi  journées d’ateliers ludiques de découvertes (25 et 27-11) avec les classes de  3PM ainsi que 2BP, une expo préparée par les classes de TBP en arts appliqués, un stand d’information, proposé dans la cour, au niveau de la Vie Scolaire, le 29-11.

Ce lundi, les classes de 3e et de se seconde ont suivis des ateliers :

– écoute / visionnage d’une vidéo du site Onsexprime.fr, un site pour connaître la sexualité humaine destiné aux adolescent,en partenariat avec Santé publique France

visionnée sur la plateforme youtube : Infos SIDA

– un atelier de vrai/faux sur les idées reçues, info utiles…

– un atelier créatif avec fabrication de bracelet, rubans rouges

– un atelier de présentation des préservatifs féminins/masculins

29 novembre 2019

Aujourd’hui, pendant la récréation de 10h, les élèves ont pu profiter d’un stand d’information sur les SIDA, avec de la documentation et l’expo des terminales.