Musée de la romanité : 1ère année coiffure

Les élèves de 1ère année coiffure visitent le Musée de la Romanité à Nîmes.

Les objectifs pédagogiques ;

• Avec leur professeure d'EPS, un travail sur l’orientation dans l’espace du musée à l’aide du plan du bâtiment.
  • Avec leur professeure d'arts appliqués, plusieurs objectifs pédagogiques : identification des caractéristiques formelles à travers les objets du quotidien tels que les vêtements, les accessoires et les coiffures de l’époque romaine.

Les élèves ont également effectué des relevés graphiques des détails des mosaïques, croqué des coiffures, des tenues vestimentaires ainsi que des bijoux

• Avec leur professeure de français et d’histoire-géographie une séance de recherche est prévue sur « Le rôle de la femme dans la société antique ».

Nos futurs coiffeurs ont honoré le lycée Voltaire via leur enthousiasme et le travail accompli.

Les élèves ont été accueilli chaleureusement par les personnels du Musée de la Romanité de Nîmes et on pu s'imprégner et s'enrichir par le patrimoine culturel du musée.