Agent propreté et hygiène

Semaine développement durable

En avril, le lycée se met au vert avec les élèves de APH et leurs professeurs.

Les élèves d'APH se rendront, en visite sur le site de VALRENA pour voir l'usine de tri sélectif et son fonctionnement.

Les élèves entrants seront invités à participer à des ateliers sur les thèmes du tri sélectif, de la pollution et de l'environnement, accompagnés de leur professeur.

Les élèves de CAP APH animeront ces ateliers. Cette journée est prévue le lundi 15 avril 2019.

Les objectifs de cette journée sont de :

• Sensibiliser les élèves entrants de l’établissement aux éco-gestes
  • Découvrir l’univers du tri sélectif
  • Mettre en place, de façon pérenne, une bonne gestion des déchets au sein de l’établissement.
  • Connaitre les partenaires en lien avec cette thématique
  • Développer l’autonomie des élèves
  • Valoriser la filière APH au sein de l’établissement

Avant la mise en place de cette journée, des actions de sensibilisations auprès des élèves, professeurs et administrateurs vont être organisées. Nîmes Métropole interviendra  au sein de l'établissement pour faire cette sensibilisation.