Coiffure : Recyclage des cheveux

COIFFEURS JUSTES,UNE DEMARCHE ECOLOGIQUE DE RECYCLAGE DES CHEVEUX

La section coiffure du Lycée Voltaire devient partenaire de l'association "Coiffeurs justes", pour une démarche écologique de recyclage des cheveux.

En effet, tous les jours, nos élèves coupent, colorent, taillent, brushent, vos cheveux !

Et après ?

Oui après, que deviennent ces cheveux coupés ? Quelle pourrait-être leur utilisation ? Avec les éco délégués de la section nous nous sommes poser la question : "Comment pourrions-nous valoriser cette matière organique ?"

L'association "Coiffeurs justes" nous a paru la plus en adéquation avec nos besoins.

A partir du 1er janvier 2020, vous faites un geste écologique en venant vous faire couper les cheveux par nos élèves. Vos cheveux seront revalorisés :

• Fertilisant
  • Isolant
  • Renforçateur de béton
  • Filtartion des eaux
  • Filtration des hydrocarbures
  • Créateur d'emploi

Par année scolaire Le lycée Voltaire représente en moyenne 2600 coupes de cheveux, et par cette démarche éco responsable, réduit encore ses déchets.

La section coiffure tri et recycle déjà tous ses emballages, papiers, cartons, élimine par voie spécifique ses déchets dangereux et réduit sa consommation d'eau de 50% grâce aux douchettes éco-performantes qui équipent chaque salon.