Collecte des produits de beauté et d'hygiène

Les élèves élu(e)s au Conseil de Vie Lycéenne du Lycée Voltaire ont mis en place durant le mois de décembre une collecte de produits d'hygiène et de beauté , collecte qu'ils ont appelée "BEAUTY COLLECTE" . Elle s'adressait à tous les élèves et tout le personnel du lycée. Différents produits (shampooing , savon , dentifrice , soins pour cheveux, soins pour le corps ,mousse à raser, etc.) ont été récupérés .

Cette action a été menée en collaboration avec la Croix Rouge , dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin et de leurs apporter notre soutien durant les fêtes de fin d'année. Des bénévoles sont venu(e)s ,ce vendredi matin, récupérer les dons  dans un des salons de coiffure du lycée. Une présentation de l'action de la Croix Rouge a été faite aux élèves  et c'est au Pôle Accueil des Familles que la collecte sera déposée.

Les élèves du CVL réfléchissent déjà à une nouvelle action  pour l'année 2020.