L'internat

SERVICE HEBERGEMENT

Le lycée Voltaire comprend un service d'hébergement du lundi soir au vendredi matin.

L'internat filles/garçons comprend 138 lits sur 2 niveaux, qui sera dans un proche avenir réhabilité (2021/2023).

TARIFICATION

Annuelle: 1339.90 €

septembre/décembre: 554.00 €

janvier/mars: 425.00 €

avril/juin: 360,90 €

Tarifs forfaitaires, payables en trois termes inégaux et d’avance, à réception de l'avis transmis aux familles. Un chèque de 170 €, encaissé en septembre, est demandé à l’inscription.

Les forfaits sont à payer en totalité quelque soit le nombre de repas pris au cours du trimestre. Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier de chaque année.

MODALITES DE PAIEMENT

Les paiements peuvent s’effectuer :

• Internet : télépaiement via l'espace familles – Privilégier autant que possible ce moyen
  • En espèces : Uniquement sur la borne Alise à l’entrée du self – Aucun encaissement à l’intendance
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE VOLTAIRE.
  • Par carte bancaire sur la borne Alise à l’entrée du self.

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État : Fonds social et de la Région : Fonds Régional d’Aide à la restauration (formulaire disponible à l’intendance et vie scolaire ou téléchargeables sur cette page). Créer lien formulaire FRAR

Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du lycée.